Prête à l'emploi, la finition du plâtre à base de polymère pour la couche de finition pour les murs et les plafonds intérieurs des bâtiments. Types de support: béton, béton cellulaire, plâtres (plâtres de gypse, ciment, ciment-chaux), plaques de plâtre. Il est fabriqué sous forme d'un matériau à base de liant de résine avec des agents minéraux et des modificateurs.
Caractéristique
- prêt à l'emploi
- épaisseur de couche jusqu’à 3 mm
- dureté optimale
- appliqué mécaniquement ou manuellement
- blanc clair
Principaux paramètres
- consommation : 1 kg / 1m2 /1 mm
- épaisseur de la couche : max. 3 mm
- adhérence : min. 0,3 N/mm²
- temps de séchage : environ 6 heures
Types de supports
- béton, béton cellulaire, plâtres de gypse, plâtres de ciment et de ciment-chaux, plaques de plâtre
Types de couches de finition
- revêtements en peinture, papier peint
Propriétés
- Peut être appliqué en couches très minces - permet d'ajuster la quantité de matériau appliqué aux propriétés du support et de réduire la consommation de matières.
- Taille des grains très fine - permet d'obtenir une surface très lisse, parfaite pour la peinture et l'application du papier peint.
- Excellente adhérence - grâce à l'ajout des polymères.
- Élastique et résistant à la fissuration - la couche de finition résiste à la fissuration pendant la pose, le séchage et l'usage en tant que matériau durci.
- Facile à peindre - couche de finition uniforme et blanche claire est plus facile à peindre et garantit une consommation réduite de peinture et diminue le coût de peinture.
- Pratique - le matériel est prêt à utiliser, de sorte que tout produit non utilisé peut être laissé dans le récipient et utilisé plus tard, c'est-à-dire dans les 12 mois à compter de la date de fabrication.
Application
Préparation du support
Le support devrait être :
- stable – le support doit être suffisamment ferme et complètement durci,
- sec – la teneur en humidité ne peut pas dépasser 3%,
- dépourvu de tous les matériaux qui peuvent affecter l'adhérence, en particulier la poussière, la saleté, la chaux, l'huile, les graisses, la cire, les résidus de couches de peinture, etc.
- traité avec l’émulsion ATLAS UNI-GRUNT – pour les supports trop absorbants ou avec ATLAS GIPS ADHER pour les supports qui se caractérisent par une absorption baisse ou une surface lisse.
Préparation du produit
Mélanger le contenu du récipient en utilisant un mélangeur à faible vitesse pour obtenir une consistance uniforme. Le matériau ne peut pas être combiné avec d'autres matériaux, amincies ou épaissis.
Application de la couche de finition
Appliquer le matériau au support en une couche uniforme en pressant fermement contre la surface. Commencer par le plafond en appliquant la couche de finition en bandes dans la direction de la fenêtre vers l'intérieur, en guidant la truelle dans un mouvement vers l'intérieur. Appliquer le matériau sur les murs du sol au plafond en guidant la truelle dans un mouvement ascendant. Les couches suivantes peuvent être appliquées quand la couche précédente est complètement durcie. En cas d'application mécanique, lisser le matériau appliqué à la surface avec une spatule et recueillir tout excès de matériau dans le conteneur. Le matériau peut être poncé après que sa surface soit complètement séchée. Pendant les travaux il faut éviter la contamination de la matière restante dans le récipient ce qui pourrait nuire à ses propriétés. Couvrir la matière restante avec une couche plastique et fermer hermétiquement le récipient.
Travaux de finition
Avant les travaux de finition, la couche de finition doit être suffisamment sèche et nettoyée de la poussière générée par le ponçage. La couche de finition qui est destinée à être couverte de peinture acrylique doit être traitée avec ATLAS UNI-GRUNT. En outre, l'application de la peinture ou du papier peint devrait être précédée par l’apprêt du support conformément aux directives du fabricant.
Consommation
La consommation moyenne est d'environ 1.0 kg de matériau pour 1 m².
Informations supplémentaires importantes
- La couche de finition ne peut pas être appliquée aux supports exposés à l'humidité.
- Il n'est pas conseillé d'appliquer des couches de finition dans les pièces où l'humidité relative de l'air dépasse 70% pour des périodes de temps prolongées.
- Les outils doivent être nettoyés à l'eau propre immédiatement après l'utilisation.
- Le matériel doit être transporté et stocké dans des récipients hermétiquement fermés en conditions sèches, dans les températures supérieures à zéro (au mieux sur des palettes). Protéger contre la chaleur excessive. Ne pas laisser les récipients ouverts. Le délai d'utilisation du produit : 12 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. L'ignorance des directives peut affecter les propriétés du produit appliqué.
Emballage
Récipients en plastique: 25 kg
Palette: 800 kg en récipients de 25 kg
(DE) Technische Daten (gips_rapid_td_de.pdf, 166 Kb) [Télécharger]
(EN) Technical Data (gips_rapid_td_en.pdf, 280 Kb) [Télécharger]