Atlas SOLARIS enduit à base de plâtre, application manuelle (8-30 mm)

9,81 / 25 kg TTC hors frais de port
(8,18 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-TG006-A0000-AT3A-2500

Habituellement expédié sous 10-12 jours ouvrés après réception de votre paiement

+
Ajouter à ma liste de cadeaux

Enduit à base de plâtre, appliqué manuellement, pour l'application intérieure dans des chambres avec le niveau normal d'humidité de l'air et dans les cuisines et salles de bains. Recommandé pour l'application sur les plafonds et les murs de briques, blocs, briques creuses et d'autres éléments similaires en céramique ou en silicate; le béton et les supports en béton cellulaire. Utilisé aussi pour la finition des ouvertures dans les murs lors de l'installation ou le remplacement des fenêtres, portes et appuis de fenêtre; pour le remplissage des trous plus grands (jusqu'à 3 cm de profondeur). Il est fabriqué comme un mélange sec à base de plâtre synthétique avec des agents minéraux et des modificateurs.

Caractéristique

  • plâtrage manuel des murs et des plafonds
  • temps ouvert optimal (120 minutes)
  • large gamme d'applications
  • couverture élevée

Principaux paramètres

  • consommation : env. 0.85 / 1 m² / pour 1 mm d’épaisseur de couche
  • force de liaison : ≥ 0,3 N/mm²
  • épaisseur de la couche : 8 - 30 mm
  • emballage : 25 kg

Types de supports

  • plafonds et murs de briques, blocs, briques creuses et d'autres éléments similaires en céramique ou en silicate
  • béton et supports de béton cellulaire

Types de couches de finition

  • revêtements de finition en plâtre, carreaux de céramique, revêtements de peinture, papier peint

Propriétés

  • Plâtre à une couche - économique, facile et rapide à appliquer; il ne nécessite pas de finition supplémentaire étant donné que la surface obtenue est déjà plate et très lisse.
  • Large gamme d'applications - épaisseur de plâtre minimum - 8 mm; épaisseur maximale de plâtre sur les plafonds est de 15 mm, et sur les murs - 30 mm.
  • Temps de travail optimal de 120 ± 15 minutes - donne beaucoup de temps pour l'application du matériau et pour la finition de la surface.
  • Couverture élevée - meilleure que dans le cas des enduits traditionnels de ciment ou de ciment-chaux.
  • Résistant à la fissuration - causée par le retrait pendant le réglage et le séchage.
  • Assure des propriétés favorables de l'air dans les pièces – a une bonne influence sur la santé et le bien-être des habitants.

Application

Plâtrage

Préparation du support. Le substrat doit être :

  • stable - suffisamment ferme et complètement durci. Le temps de durcissement minimum recommandé pour les supports de béton est de 28 jours,
  • sec - teneur d'humidité ne doit pas dépasser 3%,
  • dépourvu de tous les matériaux qui peuvent affecter l'adhérence, en particulier la poussière, la saleté, la chaux, l'huile, la graisse, la cire, les résidus de couches de peinture, etc.
  • traité avec l’émulsion ATLAS UNI-GRUNT - pour les supports excessivement absorbants; avec ATLAS GIPS ADHER - pour les supports qui se caractérisent par une faible absorption ou une surface lisse (par exemple des murs et plafonds en béton).

Tous les éléments en acier qui pourraient entrer en contact avec le plâtre doivent être protégés contre la corrosion.

Préparation du plâtre
Ajouter le contenu du sac dans un récipient avec de l'eau, laisser agir quelques minutes pour permettre la saturation complète du gypse avec de l'eau, puis bien mélanger, manuellement ou mécaniquement, jusqu'à obtenir le matériau uniforme et sans grumeaux. Le matériau doit être utilisé dans environ 30 minutes à partir du moment de mélange.

Application du plâtre
Le plâtre doit être appliqué en une seule couche. En utilisant les guides de plâtrage il est possible d'obtenir l'épaisseur prévue de couche, de contrôler la consommation de matières et d'obtenir une surface du mur parfaitement plate. Les bords des fenêtres, les portes et les coins des murs peuvent être renforcés par un treillis en métal. Le mortier est appliqué à l'aide d'une truelle en commençant par le plafond. Sur les plafonds le plâtre est appliqué en bandes dans la direction de la fenêtre vers l'intérieur, à l'épaisseur entre 8 et 15 mm. Sur les murs le plâtre est appliqué en bandes à partir du sol jusqu'au plafond, à l'épaisseur entre 8 et 30 mm. Le matériau est d'abord lissé en remplissant les vides si nécessaire. Après la prise suffisante du plâtre, il doit être humidifié avec de l'eau et traité avec une taloche éponge. Dans la dernière étape de l'application du plâtre, il doit être lissé uniformément avec une truelle longue. Attention! Les surfaces qui sont destinées à être couvertes de carreaux de céramique doivent être laissés sans lisser.

Durcissement du plâtre
Pendant les premières 24 heures après l'application, le plâtre frais doit être protégé des rayons du soleil et des courants d'air; plus tard, les pièces devraient être bien ventilées. Le temps de séchage d'une couche de plâtre de 15 mm, dans une pièce bien ventilée dans les températures supérieures à 15°C, est d'environ 14 jours.

Travaux de finition
Avant les travaux de finition, la surface du plâtre doit être suffisamment sèche. La surface du plâtre qui doit être couverte d'une couche de finition d'ATLAS GIPS FORTIS ou d'ATLAS GIPS RAPID doit être traitée avec ATLAS UNI-GRUNT.

Consommation

La consommation moyenne est de 0.85 kg de matériau pour 1 m² et pour 1 mm d’épaisseur de couche.

Informations supplémentaires importantes

  • Le matériel doit être préparé dans des récipients propres (les résidus de plâtre durci réduisent le temps de prise de matière fraîche).
  • Le plâtre ne doit pas être appliqué aux supports directement exposés à l'humidité.
  • Il n'est pas conseillé d'appliquer le plâtre dans les pièces où l'humidité relative de l'air dépasse 70% pour des périodes de temps prolongées.
  • Pendant le séchage du plâtre, aérer et ventiler la pièce, en évitant la lumière directe du soleil et des courants d'air.
  • Nettoyer les outils à l'eau propre immédiatement après l'utilisation.
  • Irritant. Irritant pour les yeux. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les poussières. Éviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Ne pas jeter dans les égouts. Traiter le produit et son récipient d'une manière sécurisée. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un appareil de protection des yeux/du visage. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Consulter la fiche de données de sécurité.
  • Conserver le produit à l'abri de l’humidité, transporter et stocker en conditions sèches, sur des palettes, en sacs fermés hermétiquement. Le délai d'utilisation du produit : 6 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage.
  • L'ignorance de ces directives peut affecter les propriétés du produit appliqué.

Emballage

Sacs papier : 25 kg
Palette : 1050 kg en sacs de 25 kg

VELUX: Données techniques de vitrage

Vitrage (--51) (--61) (--64) (--70) (--68) (--66) (--62) (--62D) (--67) (--69) (--70Q) (--82) (--15)
Coefficient de la transmission de la chaleur du vitrage Ug=W/m2K 1.0 0.6 0.6 1.0 0.7 0.6 0.5 1.0 0.5 0.7 1.0 0.3 0.7
Nombre de chambres 1 2 2 1 2 2 2 1 2 2 1 4 2
Intercalaire TGI isola
Vitrage rempli de gaz inerte Argon Argon Argon Argon Argon Argon Krypton Krypton Krypton Argon Argon Krypton Argon
Vitre extérieur trempée
Vitrage feuilleté intérieur X X X
Anti effraction classe X X X P2A P2A P2A P2A P2A P2A P2A P4A P2A P2A
Décoratif X X X X X X X X X X X X X
Isolation acoustique exceptionnelle X X X X X X
Traitement "Clair et net" X X X X X X X X X
Effet "anti rosée" X X X X X X X X X
Performances acoustique Rw (dB) 31 32 35 35 35 37 42 44 38 35 35 37 35

 

(DE) Technische Daten (solaris_td_de.pdf, 138 Kb) [Télécharger]

(EN) Technical Data (solaris_td_en.pdf, 91 Kb) [Télécharger]

Aucun post trouvé

Ajouter un avis