Atlas STONER enduit pour joint de plaque de plâtre sans bande (2-15 mm)

9,00 / 5kg TTC hors frais de port
(7,50 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-GS007-A0000-AT1A-2000

Habituellement expédié sous 10-12 jours ouvrés après réception de votre paiement

+
Ajouter à ma liste de cadeaux

Le gypse appliqué avec une truelle pour le jointoiement sans bande. Pour les plaques coupées à la taille, installées sur une couche ou dans les endroits où elles peuvent être soumises à des conditions de tension élevées, il est recommandé de renforcer le joint p.ex. avec une bande en fibre de verre ou un ruban adhésif. Quant aux surfaces de réparation des murs et des plafonds – il est recommandé entre autres pour les supports à base de gypse, les couches de finition ou les plaques de plâtre. Il est fabriqué sous forme d'un mélange sec de gypse alpha, des charges minérales et des modificateurs. Seulement pour usage intérieur.

Caractéristique

  • jointoiement de plaques de plâtre sans bande
  • souple et résistant à la fissuration
  • très bonne plasticité
  • haute force des joints
  • épaisseur maximale de couche : 15 mm

Principaux paramètres

  • jointoiement des plaques de plâtre sans bande
  • épaisseur de couche : 2-15 mm
  • consommation : env. 0.50 kg pour 1 m de joint de plaque de plâtre

Types de support

  • plaques de plâtre à bords fabriqués en usine ou plaques de plâtre coupées sur place, plâtres, couches de finition

Propriétés

  • Flexible - le mélange sec contient des polymères spéciaux modificateurs et l'addition de fibres de cellulose soigneusement ajustée. Les fibres renforcent et condensent la structure de gypse durci en augmentant sa résistance à la fissuration.
  • Plastique - facile et pratique à appliquer.
  • Haute résistance - fournit un joint durable, solide et flexible entre les bords des plaques de plâtre.
  • Retrait faible pendant la prise.

Application

Jointoiement de plaques de plâtre

Préparation du support. Les plaques de plâtre devraient être :

  • stables et suffisamment fixées au support ou cadrage. Il est recommandé d'effectuer les travaux de jointoiement après avoir fini tous les travaux impliquant des matières humides dans les pièces, c'est-à dire quand la température ambiante et l’humidité sont constantes
  • fixées de cette manière à laisser un écart d'environ de 2 mm entre les plaques adjacentes
  • le joint de dilatation entre les plaques de plâtre et les éléments de construction de l'immeuble devrait être exécuté en tant que joint de contrôle

Exigences pour les bords des plaques de plâtre

  • les bords coupés sur place doivent être biseautés en utilisant un couteau ou un chemin à fer (angle de 20 à 25°) à env. 2/3 d'épaisseur de la plaque
  • nettoyée de la poussière et d'autres matériaux qui pourraient affecter l'adhérence
  • des supports trop absorbants doivent être amorcée avec ATLAS GIPS GRUNTO-PRIM

Remarque : L'amorçage est indispensable avant le jointoiement de plaques de plâtre avec bords biseautés sur place. Tous les éléments en acier qui pourraient entrer en contact avec le gypse doivent être munis d'une protection contre la corrosion.

Préparation du mortier
Ajouter le matériau du sac dans un récipient avec de l'eau pré-mesurée, laisser pour environ 3-5 minutes à bien tremper et puis mélanger à la main pendant 1-2 minutes. Une fois mélangé, le matériau doit être utilisé dans environ 60 minutes.

Jointoiement sans bande
Appliquer le mélange directement à l'écart entre les plaques adjacentes de cette manière à remplir complètement le vide jusqu'au fond du joint. Appuyer sur la bande (papier ou ruban adhésif) dans le mélange fraîchement appliqué de sorte qu'elle colle au substrat sans plis. Couvrir finement la bande avec le mélange de plâtre et laisser sécher. Lorsque le plâtre a séché, appliquer une seconde couche, mais plus grande. Pour des plaques de plâtre coupées sur place, il est nécessaire de s'assurer si le joint est égale à la surface de la plaque de sorte que la deuxième couche soit d'au moins 40 mm de largeur. Tous les endroits rugueux doivent être éliminés en utilisant du papier abrasif fin lorsque le matériau a séché.

Jointoiement de plaques de plâtre avec la bande de renfort
Appliquer le mélange directement dans l'écart entre les plaques adjacentes de manière à remplir complètement le vide jusqu'au fond du joint. Appuyer sur la bande (papier ou ruban adhésif) dans le mélange fraîchement appliqué de sorte qu'elle colle au support sans plis. Couvrir finement la bande avec le mélange de plâtre et laisser sécher. Lorsque le plâtre a séché, appliquer une seconde couche, mais plus large. Pour des plaques de plâtre coupées sur place, il est nécessaire de s'assurer si le joint est égale à la surface de la plaque de sorte que la deuxième couche soit d'au moins 40 mm de largeur. Tous les endroits rugueux doivent être éliminés en utilisant du papier abrasif fin lorsque le matériau a séché. Lorsque le joint est en train de sécher, il est conseillé d'éviter les rayons directs du soleil, les courants d'air, le chauffage ou le refroidissement excessifs des pièces et d'assurer une ventilation suffisante de la pièce.

Consommation

La consommation moyenne est d'environ 0,50 kg pour 1 m de joint de plaques de plâtre. La consommation dépend de l'épaisseur de plaques de plâtre et de la méthode de finition de leurs bords.

Informations supplémentaires importantes

  • Le mélange doit être préparé dans des récipients propres (les résidus de gypse réduisent le temps de prise du mélange fraîchement préparé).
  • Les plaques de plâtre ne peuvent pas être installées sur des supports directement exposées à l'humidité.
  • Utiliser des outils en acier inoxydable et les laver à l'eau propre immédiatement après l'usage.
  • Utiliser les moyens appropriés pour protéger les yeux et la peau. En cas de contact direct avec les yeux, consulter un médecin.
  • Le produit doit être transporté et stocké dans des sacs hermétiquement fermés, en conditions sèches (au mieux sur des palettes). Protéger contre l'humidité. Le délai d'utilisation du produit : 6 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. L'ignorance des directives ci-dessus peut affecter les propriétés du produit appliqué.

Emballage

Sacs en papier : 5 kg

VELUX: Données techniques de vitrage

Vitrage (--51) (--61) (--64) (--70) (--68) (--66) (--62) (--62D) (--67) (--69) (--70Q) (--82) (--15)
Coefficient de la transmission de la chaleur du vitrage Ug=W/m2K 1.0 0.6 0.6 1.0 0.7 0.6 0.5 1.0 0.5 0.7 1.0 0.3 0.7
Nombre de chambres 1 2 2 1 2 2 2 1 2 2 1 4 2
Intercalaire TGI isola
Vitrage rempli de gaz inerte Argon Argon Argon Argon Argon Argon Krypton Krypton Krypton Argon Argon Krypton Argon
Vitre extérieur trempée
Vitrage feuilleté intérieur X X X
Anti effraction classe X X X P2A P2A P2A P2A P2A P2A P2A P4A P2A P2A
Décoratif X X X X X X X X X X X X X
Isolation acoustique exceptionnelle X X X X X X
Traitement "Clair et net" X X X X X X X X X
Effet "anti rosée" X X X X X X X X X
Performances acoustique Rw (dB) 31 32 35 35 35 37 42 44 38 35 35 37 35

 

(EN) Technical Data (gips_stoner_td_de.pdf, 172 Kb) [Télécharger]

(EN) Technical Data (gips_stoner_td_en.pdf, 112 Kb) [Télécharger]

Aucun post trouvé

Ajouter un avis