Le gypse appliqué avec une truelle pour le jointoiement sans bande. Pour les plaques coupées à la taille, installées sur une couche ou dans les endroits où elles peuvent être soumises à des conditions de tension élevées, il est recommandé de renforcer le joint p.ex. avec une bande en fibre de verre ou un ruban adhésif. Quant aux surfaces de réparation des murs et des plafonds – il est recommandé entre autres pour les supports à base de gypse, les couches de finition ou les plaques de plâtre. Il est fabriqué sous forme d'un mélange sec de gypse alpha, des charges minérales et des modificateurs. Seulement pour usage intérieur.
Caractéristique
Principaux paramètres
Types de support
Propriétés
Application
Jointoiement de plaques de plâtre
Préparation du support. Les plaques de plâtre devraient être :
Exigences pour les bords des plaques de plâtre
Remarque : L'amorçage est indispensable avant le jointoiement de plaques de plâtre avec bords biseautés sur place. Tous les éléments en acier qui pourraient entrer en contact avec le gypse doivent être munis d'une protection contre la corrosion.
Préparation du mortier
Ajouter le matériau du sac dans un récipient avec de l'eau pré-mesurée, laisser pour environ 3-5 minutes à bien tremper et puis mélanger à la main pendant 1-2 minutes. Une fois mélangé, le matériau doit être utilisé dans environ 60 minutes.
Jointoiement sans bande
Appliquer le mélange directement à l'écart entre les plaques adjacentes de cette manière à remplir complètement le vide jusqu'au fond du joint. Appuyer sur la bande (papier ou ruban adhésif) dans le mélange fraîchement appliqué de sorte qu'elle colle au substrat sans plis. Couvrir finement la bande avec le mélange de plâtre et laisser sécher. Lorsque le plâtre a séché, appliquer une seconde couche, mais plus grande. Pour des plaques de plâtre coupées sur place, il est nécessaire de s'assurer si le joint est égale à la surface de la plaque de sorte que la deuxième couche soit d'au moins 40 mm de largeur. Tous les endroits rugueux doivent être éliminés en utilisant du papier abrasif fin lorsque le matériau a séché.
Jointoiement de plaques de plâtre avec la bande de renfort
Appliquer le mélange directement dans l'écart entre les plaques adjacentes de manière à remplir complètement le vide jusqu'au fond du joint. Appuyer sur la bande (papier ou ruban adhésif) dans le mélange fraîchement appliqué de sorte qu'elle colle au support sans plis. Couvrir finement la bande avec le mélange de plâtre et laisser sécher. Lorsque le plâtre a séché, appliquer une seconde couche, mais plus large. Pour des plaques de plâtre coupées sur place, il est nécessaire de s'assurer si le joint est égale à la surface de la plaque de sorte que la deuxième couche soit d'au moins 40 mm de largeur. Tous les endroits rugueux doivent être éliminés en utilisant du papier abrasif fin lorsque le matériau a séché. Lorsque le joint est en train de sécher, il est conseillé d'éviter les rayons directs du soleil, les courants d'air, le chauffage ou le refroidissement excessifs des pièces et d'assurer une ventilation suffisante de la pièce.
Consommation
La consommation moyenne est d'environ 0,50 kg pour 1 m de joint de plaques de plâtre. La consommation dépend de l'épaisseur de plaques de plâtre et de la méthode de finition de leurs bords.
Informations supplémentaires importantes
Emballage
Sacs en papier : 5 kg
Aucun post trouvé