Enduit de finition blanc - du type C6/20/2 pour les couches de finition en gypse, le support idéal pour la peinture et le papier peint pour le remplissage des défauts de surfaces des murs et des plafonds. Il est fabriqué comme un mélange sec de farine d'anhydrite, des remplissages de chaux et des agents modificateurs de la nouvelle génération.
Caractéristique
- Haute dureté – meilleure prise de la masse, meilleur apprêt et absorption de peinture.
- Facile à étaler sur le support – vu l'absorption réduite d'eau de la masse.
- Permet une couverture plus efficace avec peinture - en raison de renforcement avec des additifs polymères, c'est un support idéal pour les peintures modernes.
- Crée une surface uniforme, lisse et solide pour la peinture ou le papier peint.
Principaux paramètres
- consommation : 1 kg / 1 m² /1 mm d'épaisseur de couche
- épaisseur maximale d'une seule couche : environ 2 mm
- écartement idéal sur le support
- couverture effective de peinture
- couleur blanc neige
- produit à base de plâtre blanc naturel
- seulement pour usage interne
Types de supports
- béton, béton cellulaire, plâtre
- enduits de ciment et de ciment-chaux
Types de couches de finition
- revêtements en peinture et papier peint
Propriétés
- Résistant à la fissuration résultante de la contraction pendant le séchage.
- Haute rétention d'eau - permet de retenir une quantité appropriée d'eau dans le mélange, nécessaire pour une bonne fixation.
- Revêtement en couleur blanc de neige - permet de couvrir bien la surface avec la peinture et de réduire sa consommation.
Application
Préparation du support. Le support devrait être :
- stable - suffisamment rigide et suffisamment longtemps stabilisé,
- sec,
- plan – épaisseur maximale de couche de GIPSAR UNI est de 2 mm,
- nettoyé de toutes les couches qui peuvent détériorer l'adhésivité du mélange, en particulier de la poussière, de la saleté, de la chaux, de l'huile, de la graisse, de la cire, etc. Si le support est recouvert de corrosion biologique, utiliser ATLAS MYKOS pour l'enlever,
- apprêté avec l’émulsion ATLAS UNI-GRUNT - en cas d'absorption excessive de la surface; ou avec ATLAS GRUNTO-PLAST lorsque le support est de faible capacité d'absorption ou est recouverte de couches qui limitent l'adhérence.
En outre, tous les éléments en acier qui peuvent entrer en contact avec le mélange doivent être protégés contre la corrosion.
Préparation du mortier
Verser le matériau du sac dans un récipient avec de l'eau et mélanger manuellement ou mécaniquement (à l'aide d'une perceuse avec un mélangeur de gypse) jusqu'à obtenir une consistance homogène et sans grumeaux. Laisser le mélange reposer pendant 5 minutes et puis mélanger à nouveau. Le mélange prêt à l'emploi doit être utilisé dans environ 1,5 heure.
Application de la couche de finition
Appliquer le mélange uniformément à l'aide d'une taloche en acier inoxydable et en même temps lisser la surface au fur et à mesure de progression du travail. Pour les murs, il est recommandé d'appliquer le mélange en bandes, à partir du sol vers le plafond en déplaçant une taloche vers le haut. En cas de plafonds, appliquer le mélange en bandes à partir de la fenêtre vers l'intérieur en déplaçant la taloche vers vous.
Ponçage
Lorsque le mélange sèche, égaliser les irrégularités en utilisant du papier de verre ou de la toile métallique. Couvrir les irrégularités surgies en appliquant une couche fine de mélange et poncer à nouveau.
Travaux de finition
Il est possible de commencer à peindre et tapisser de papier peint lorsque le mélange de finition sèche. Avant de peindre, amorcer la couche de finition avec une préparation recommandé par le fabricant de peinture. Avant de fixer un revêtement, amorcer la couche de finition avec ATLAS UNI-GRUNT.
Consommation
La consommation moyenne est de 1 kg de mélange / 1 m² / 1 mm d'épaisseur de couche.
Informations supplémentaires importantes
- Le mélange doit être préparé dans des récipients propres (les résidus de gypse réduisent le temps de prise du mélange fraîchement préparé).
- Le mélange doit être plus épais pendant le remplissage des défauts que pendant l'application de la couche de finition.
- La couche de finition ne peut pas être appliquée sur des surfaces directement exposées à l'humidité.
- Ne pas appliquer de couche de finition dans les salles de bains, les blanchisseries ou d'autres locaux où le niveau d'humidité relative de l'air dépasse 70% pour une période de temps prolongée.
- Lors de la prise éviter d'exposer la couche de finition à la lumière directe du soleil et aux courants d'air. Assurer une bonne ventilation et aération des pièces.
- Les outils doivent être nettoyés à l'eau propre immédiatement après l'usage. Les résidus de l’adhésif durci, difficiles à enlever, peuvent être éliminés avec ATLAS SHOP.
- Irritant – contient du ciment. Peut déclencher une réaction allergique au contact avec la peau. Porter des vêtements de protection appropriés, des gants de protection et des lunettes ou une masque de protection. Rincer les yeux contaminés abondamment avec de l'eau et consulter un médecin. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas respirer la poussière. En cas d'ingestion consulter immédiatement un avis médical - montrer l'emballage ou l'étiquette.
- Le produit doit être protégé contre l'humidité, transporté et stocké à sec, sur des palettes, dans des sacs hermétiquement fermés. Le délai d'utilisation du produit : 6 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. Teneur en poids du chrome (VI) soluble dans le produit prêt à l'emploi - ≤ 0,0002%.
Emballage
Sacs papier : 20 kg
Palette : 1080 kg en sacs de 20 kg
(EN) Technical Data (gipsar_uni_td_en.pdf, 95 Kb) [Télécharger]
(DE) Technische Daten (gipsar_uni_td_de.pdf, 149 Kb) [Télécharger]