Adhésif pour mousse polystyrène extrudée, XPS et pour exécution de la couche renforcée. 2 en 1 - il est conçu pour la fixation des panneaux d'isolation thermique et l'exécution de la couche renforcée dans une isolation thermique de la technologie des bâtiments. C'est un élément de systèmes d'isolation thermique - c'est une partie des systèmes composites d'isolation thermique, récompensée par des approbations technologiques européennes (ATE). Il permet la fixation de divers panneaux de polystyrène expansé ou extrudé - y compris les panneaux de polystyrène expansé élastique avec addition du graphite.
Caractéristique
Types de supports
Propriétés
Application
Préparation du support
Le support doit être dégelé, stable et plan. Il devrait être nettoyé de tous les résidus qui pourraient affaiblir l’adhérence de la colle, en particulier des poussières, saletés, chaux, huiles, graisses, cires, restes de peintures à l'huile et d'autres. Avant le commencement des travaux, nettoyer le support, et pour les supports trop absorbants couvrir d'une sous-couche issue de l'apprêt ATLAS UNI-GRUNT. Remplir les irrégularités et les cavités p.ex. avec ATLAS Mortier de ragréage mural traditionnel.
Préparation des panneaux à la couche renforcée
Avant l'exécution de la couche renforcée, la surface des panneaux de polystyrène expansés devrait être dépourvue de givre, plane, propre, stable et sans poussière.
Préparation de la colle
Verser le contenu du sac dans un récipient avec de l'eau en quantité appropriée (proportions données dans les caractéristiques techniques) et mélanger en utilisant une perceuse avec un malaxeur pour obtenir une consistance homogène. Laisser reposer la colle préparée pendant 5 minutes et mélanger à nouveau. Utiliser la colle ainsi préparée dans les 4 heures.
Fixation des panneaux
Appliquer ATLAS HOTER U sur le mur en utilisant une méthode qui consiste en application continue des blocs circonférentiels (au moins 3 cm de largeur) au bord du panneau et des 6÷8 parcelles de 8÷12 cm de diamètre répartis uniformément sur toute la surface. Au total, appliquer autant d'adhésif pour qu'il soit suffisant pour couvrir au moins 40% de la surface du panneau et pour assurer la liaison appropriée du panneau avec le mur. Immédiatement après l'application du mortier, fixer le panneau au support et le placer dans la position souhaitée, de sorte que l'épaisseur de mortier sous le panneau ne dépasse pas 1 cm. En cas de supports lisses et plans, le mortier peut être distribué uniformément avec une taloche crantée sur toute la surface du panneau pour assurer la couche d’adhésif de 2÷5 mm après la fixation.
Exécution de la couche renforcée
L'exécution de la couche renforcée peut commencer après que l'adhésif utilisé pour fixer le panneau de polystyrène expansé ait été bien fixé et après l'application de la fixation mécanique supplémentaire si nécessaire (après 3 jours en moyenne). Distribuer l'adhésif sur la surface de l'isolation fixée avec une taloche et y noyer le treillis. Il est recommandé de noyer le treillis en bandes verticales et lisser la surface de sorte que le treillis ne soit pas visible d'une part et ne contacte pas directement avec les panneaux de mousse en polystyrène d'autre part.
Consommation
La consommation individuelle de l'adhésif dépend des propriétés du support (entre autres de sa planéité) et de la technologie de fixation des panneaux.
Informations supplémentaires importantes
Emballage
Sacs papier : 25 kg
Palette: 1200 kg en sacs de 25 kg
Aucun post trouvé