ATLAS ZT, mortier de ragréage mural traditionnel (6-30 mm)

4,28 / 25 kg TTC hors frais de port
(3,57 hors TVA et frais de port)
MAG-ATL-W-ZT001-A0000-AT1A-2500

Habituellement expédié sous 10-12 jours ouvrés après réception de votre paiement

+

Produits complémentaires

ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide ATLAS Uni-Grunt, primaire pour support poreux, séchage rapide 10,55 TTC hors frais de port (8,79 hors TVA et frais de port)
+

Moins de 20 disponibles.
Expédition sous 1 à 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

  • Coût total 4,28

Ajouter à ma liste de cadeaux

Mortier de ragréage mural traditionnel - catégorie III

Constitue un enduit double-couche catégorie 0-III – l'enduit est composé de deux couches : une « couche initiale » et une « couche extérieure de finition » (on peut appliquer à sa surface un enduit de finition : enduit de ragréage final mural à granulat fin ATLAS ou enduit de finition ATLAS REKORD).

Il est adapté à la pose manuelle ou mécanique – le mortier est proposé en 2 versions : une pour application manuelle et une mécanique (emballage imprimé avec la lettre M).

Caractéristique

  • application manuelle ou mécanique
  • haute élasticité
  • résistance élevée, classé CSII
  • épaisseur de la couche 6 à 30 mm
  • enduit pour murs et plafonds

Paramètres

  • épaisseur de la couche: 6-30 mm
  • consommation: 25 kg / 1.3-1.4 m² / 10 mm d'épaisseur
  • résistance à la compression: 1,5 ÷ 5,0 N / m²

Types de supports

  • plafonds et murs en briques, briques creuses et autres matériaux céramiques et silicates
  • surfaces en béton, béton cellulaire, panneaux agglomérés de ciment, enduits de ciment et de ciment-chaux

Propriétés

Haute résistance : Classé CSII catégorie (1.5 à 5.0 N/m2).

On peut ajouter dans le mortier des produits contre le gel ce qui permet de faire des travaux avec des températures basses, inférieures à +5°C : dans ce cas, suivre les indications données par le fabricant concernant le produit antigel et ses conditions d'utilisation (surtout la modification des proportions d'eau), temps de prise, températures d'application, etc. La quantité du produit antigel dépend de la quantité de ciment dans le mortier ciment : la proportion de ciment dans ce produit ATLAS est de ¼.

Attention : le fabricant de mortier n'est pas responsable des effets et de la qualité des produits « antigel » utilisés.

Prescriptions techniques

RAGRÉAGE MURAL ATLAS possède une déclaration de conformité WE nr 006-1. Il est conforme à la norme EN 998-1.

CE PN-EN 998-1:2012
(EN 998-1:2010)
Fabriqué en usine, enduit mural à domaine d'utilisation générale (GP) pour l'utilisation intérieure et extérieure, pour murs,
plafonds, poteaux et murs de séparation
Réaction au feu – classe A1
Absorption d'eau – catégorie W1
Adhérence ≥ 0.3 N/mm² - FP:B
Perméabilité à la vapeur
(valeur tabulaire)
μ 15/35
(EN 1748:2002, table A.12)
Conductivité thermique
(valeur tabulaire moyenne P=50%)
0.83 W/mK (λ10, dry)
(EN 1748:2002, table A.12)
Durabilité. Résistance à la compression après
25 cycles gel-dégel
≤ 15 %
Durabilité. Perte de masse après
25 cycles gel-dégel
≤ 3%
Densité brute du produit sec ≤1800 kg/m³
Libération/contenu des substances dangereuses Voir la fiche

Le produit possède un certificat en matière de radio-hygiène.

Données techniques

RAGRÉAGE MURAL ATLAS est un produit comme un mélange sec, à base de ciment de la plus haute qualité, des mélanges de quartz et des additifs raffinés.

Densité apparente de la poudre (du mélange sec) env. 1.6 kg/dm3
Densité cubique du produit (après l'avoir mélangé) env. 1.8 kg/dm3
Densité du produit sec (après la prise) env. 1.8 kg/dm3
Proportions pour mélanger
(eau/mortier)
0.13 ÷ 0.16 l/1 kg
3.25 ÷ 4.0 l/25 kg
3.9 ÷ 4.8 l/30 kg
Min./max. épaisseur d'enduit 6 mm / 30 mm
Temp. de préparation, de support et temp. ambiante lors des travaux de +5°C à +30°C
Temps de repos env. 5 minutes
Temps d'utilisation env. 4 heures

Application

Préparation du support

Le support doit être sec, stable, uniforme et bien construit, c'est-à-dire assez fort, sans couches qui peuvent affaiblir l'adhérence, notamment la poussière, la saleté, la chaux, l'huile, la graisse, la cire, etc. Marteler les parties mal liées à la surface et enlever avec une brosse en acier celles qui se détachent ou se délitent. Les coins des cloisons, les pourtours de fenêtres et portes seront renforcés par un treillis métallique galvanisée S'il y a besoin de réduire la porosité du support, appliquer l’émulsion ATLAS UNI-GRUNT.

Préparation du mortier

Verser le mortier du sac dans un récipient propre avec la quantité appropriée d'eau (proportions données dans les caractéristiques techniques) et mélanger à l'aide d'une perceuse avec un mélangeur (ou dans une bétonnière) jusqu'à la homogénéité. En cas d'application mécanique - dans une unité de préparation. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis mélanger à nouveau. Le mortier est prêt à l'emploi juste après et il doit être utilisé dans les 4 heures.

Application de l'enduit

Appliquer l'enduit en deux couches. Afin d'obtenir des surfaces lisses, il est recommandé d'utiliser des bande de plâtre. Les poser mécaniquement ou les noyer dans le mortier. La première couche permet d'obtenir un rendu préliminaire. Effectuer la deuxième couche après la prise de la première, mais avant le durcissement complet de celle-ci. Pour les deux couches utiliser une truelle ou une pompe. Le surplus de l'enduit peut être enlevé avec une taloche en polystyrène ou en bois et remis pour réutilisation dans le récipient. L'enduit frais peut être dressé à la règle comme une chape.

Lissage de l'enduit

Le début des travaux de lissage doit être déterminé expérimentalement, mais avant un séchage excessif du plâtre, il est généralement effectué après l'application d'une couche mince supplémentaire de mortier, correspondant à la granulation de l’agrégat. Les travaux de finition doivent être effectuées conformément à la technique des travaux d'enduit avec des outils appropriés. Si l'enduit doit servir de support à des carreaux céramiques, il ne faut pas les lisser, mais faire une finition grossière. Si l'enduit doit être couvert de plâtre, il faut le lisser avec une taloche en polystyrène.

Entretien

Assurer une ventilation appropriée de la pièce pendant le séchage. Protéger les surfaces extérieures de sécher trop rapidement, par exemple, en les arrosant. 

Peinture

Les supports couverts par cet enduit peuvent être peints avec les peintures de façade (par exemple ATLAS Arkol S, ATLAS Arkol N, ATLAS FASTEL-NOVA et ATLAS Arkol E). Commencer les travaux de peinture après 2 ÷ 6 semaines après l'application de l'enduit (en fonction du type et de la couleur de la peinture). La peinture avec de la peinture silicate ATLAS Arkol et de la peinture silicone ATLAS FASTEL NOVA peut commencer juste après le séchage de l'enduit, au plus tôt après 48 heures (Arkol S) ou 5 jours (FASTEL NOVA).

Consommation

Avec un sac de 25 kg poser 1,3 à 1,4m2 d'enduit d'une épaisseur de 10 mm.

Informations supplémentaires importantes

  • Ajuster la proportion d'eau ajoutée expérimentalement, en fonction de la consistance souhaitée du mortier, du type de substrat et des conditions météorologiques. Une quantité inadéquate de l'eau mène à la détérioration des paramètres de résistance du plâtre.
  • Les outils doivent être nettoyés avec de l'eau propre immédiatement après l'usage. Les résidus de la colle durcie, difficiles à éliminer, peuvent être enlevées avec l'agent ATLAS SZOP.
  • Irritant - contient du ciment. Irritant pour les voies respiratoires et la peau. Risque de lésions oculaires graves. Peut entraîner une sensibilisation par contact avec la peau. Vu sa forme en poudre, le produit peut provoquer une irritation mécanique des yeux et du système respiratoire. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas respirer les poussières. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste. Porter un vêtement de protection approprié, des gants et une protection des yeux / du visage. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. Suivez les instructions de la fiche de données de sécurité.
  • Le mortier doit être transporté et stocké dans des sacs hermétiquement fermés, en conditions sèches (au mieux sur des palettes). Protéger contre l'humidité. Le délai d'utilisation du produit : 12 mois après la date de fabrication indiquée sur l'emballage. Teneur en poids du chrome (VI) soluble dans le produit prêt à l'emploi - ≤ 0,0002%.

Emballage

Sac papier : 25 kg et 30 kg (pour une pompe de mélange)
Palette : 1050 kg en sacs de 25 kg, 1080 kg en sacs de 30 kg

VELUX: Données techniques de vitrage

Vitrage (--51) (--61) (--64) (--70) (--68) (--66) (--62) (--62D) (--67) (--69) (--70Q) (--82) (--15)
Coefficient de la transmission de la chaleur du vitrage Ug=W/m2K 1.0 0.6 0.6 1.0 0.7 0.6 0.5 1.0 0.5 0.7 1.0 0.3 0.7
Nombre de chambres 1 2 2 1 2 2 2 1 2 2 1 4 2
Intercalaire TGI isola
Vitrage rempli de gaz inerte Argon Argon Argon Argon Argon Argon Krypton Krypton Krypton Argon Argon Krypton Argon
Vitre extérieur trempée
Vitrage feuilleté intérieur X X X
Anti effraction classe X X X P2A P2A P2A P2A P2A P2A P2A P4A P2A P2A
Décoratif X X X X X X X X X X X X X
Isolation acoustique exceptionnelle X X X X X X
Traitement "Clair et net" X X X X X X X X X
Effet "anti rosée" X X X X X X X X X
Performances acoustique Rw (dB) 31 32 35 35 35 37 42 44 38 35 35 37 35

 

(DE) Technische Daten (atlas_zt_td_de.pdf, 175 Kb) [Télécharger]

(EN) Technical Data (atlas_zt_td_en.pdf, 192 Kb) [Télécharger]

Aucun post trouvé

Ajouter un avis