Placée dans la partie supérieure du dormant, cette entrée d’air déploie, en cas de différence de presssion de 10Pa, un débit variable allant jusque 49 m³/h, en fonction de la largeur de la fenêtre. Le flux d’air se règle automatiquement au niveau optimal. Si la différence de pression continue d’augmenter, le flux d’air reste constant. La membrane, élastique, se rabat de soi-même refermant ainsi la grille et diminuant la quantité d’air entrant par réduction du passage d’air.
Les raccordements sont essentiels pour l'installation correcte de la fenêtre. Conçus avec précision, les détails de raccordement assurent un lien net et durable avec des matériaux utilisés. L'objectif des raccordements est d'assurer un bon drainage et la protection contre les intempéries.
Les raccordements améliorent l'isolation thermique de la fenêtre de toit et améliorent considérablement l'isolation thermique efficace jusqu'à 15 %, selon le type de fenêtre de toit.
Le raccordement d’isolation thermique avec des bandes isolantes élastiques fixées de l'intérieur garantit la meilleure connexion entre la fenêtre de toit et la structure du toit, ce qui offre une protection complète pour la fenêtre de toit. Les éléments permettent une utilisation sûre et sans problème des fenêtres de toit pendant des années. De plus, ils réduisent les ponts thermiques et garantissent un drainage de l'eau autour de la fenêtre.
Le raccordement avec isolation supplémentaire (le raccordement avec l’isolation thermique) est disponible dans plus de variantes que le raccordement standard pour fenêtres de toit FAKRO. Grâce à cela, vous les adaptez parfaitement à votre couverture de toit. Vous améliorez aussi les propriétés isolantes, vous assurez également la connexion la plus esthétique entre la fenêtre et le toit.