Rockwool Frontrock L est une laine de roche pour l'isolation des murs extérieurs en combinaison avec le mortier et un le revêtement de finition avec des couches spéciales. Les lamelles de façade peuvent être utilisées sur les substrats qui sont problématiques quant à la fixation mécanique. Les plaques de laine minérale sont parfaitement adaptés aux nouvelles constructions avec une limite de hauteur de 20m.
Lamella Frontrock L est robuste et facile à installer sur les surfaces égales. Il est également suffisamment souple pour plier légèrement en accommodant des façades courbées. Les lamelles sont toujours installées horizontalement et le mortier adhésif est généralement réparti sur la totalité de leur surface interne avec une truelle dentée. Le mortier peut également être appliqué directement sur le mur si la surface est suffisamment plate, avant d'y adhérer les lamelles. En choisissant cette méthode d'application, il est essentiel que la surface du mur soit plate, égale et horizontale. Il est également important d'avoir la bonne consistance de mortier-colle.
Caractéristiques techniques | |
Réaction au feu (Euroclasse) |
A1 incombustible |
Conductivité thermique λD | 0.041 W/mK |
Longueur | 1200 mm |
Largeur | 200 mm |
Références | ||||||
Épaisseur | Résistance thermique |
Nombre de pièces/colis |
Nombre de m2/colis |
Nombre de coils/pallette |
Nombre de pièces/pallette |
Nombre de m2/pallette |
50 mm | 1.20 m2K/W | 8 | 1.92 | 30 | 240 | 57.60 |
100 mm | 2.40 m2K/W | 4 | 0.96 | 30 | 120 | 28.80 |
120 mm | 2.90 m2K/W | 4 | 0.96 | 25 | 100 | 28.80 |
150 mm | 3.65 m2K/W | 4 | 0.96 | 20 | 80 | 19.20 |
200 mm | 4.85 m2K/W | 4 | 0.96 | 15 | 60 | 14.40 |
Les frais de livraison des matériaux de construction sont fortement dépendants de la région de livraison. Nous ne sommes pas capables de faire des déclarations générales concernant les frais de port. Ils dépendent toujours du poids, de la taille et de la distance. Pour cette raison, il est impossible de déterminer les frais de transport d'un taux forfaitaire. Le coût de port est toujours calculé séparément et individuellement.
La livraison se fait par le camion avec un tracteur semi-remorque de longueur de 17m sans décharge. Les routes d'accès doivent être fixées et convenables pour les camions jusqu'à 40 tonnes. La décharge doit être organisée par le client – il devrait préparer des grues, des chariots élévateurs, des chargeurs ou d'autres appareils appropriés.
Ville | camion | 1/2 du camion |
Strasbourg | €1600 | €1100 |
Dijon | €2400 | €1700 |
Paris | €2300 | €1700 |
Lyon | €2500 | €1800 |
Le Mans | €2600 | €1800 |
Limoges | €2800 | €1900 |
Marseille | €2900 | €2000 |
Nantes | €2800 | €1900 |
Toulouse | €3000 | €2000 |
Bordeaux | €2900 | €2000 |
Pau | €3200 | €2100 |
Les réductions sont négociées individuellement.
Pour les commerçants on applique des rabais spéciaux.