Un mortier professionnel pour ficher le clinker, les carreaux de façade et tous les parements extérieurs et intérieurs. Il résiste à l'eau et au gel et ne tâche pas les surfaces pointues.
Avant le jointoiement nous devons être sûrs que le matériau de liaison est sec. Ensuite, il est indispensable de supprimer toutes les parties qui surplombent et il faut enlever la poussière qui remplit des fugues.
Le mortier de jointoiement doit être tempéré dans un seau propre avec un mélangeur en versant de l'eau plusieurs fois. 7 kg de mortier de jointoiement est tempéré dans 0,6 - 0,7 l d'eau courante propre. Nous mélangeons jusqu'au moment de l'émergence de la masse homogène et humide (le mortier de jointoiement doit avoir une consistance de sable mouillé, il ne peut pas coller à la main).
Ne tempérez pas plus de mortier de jointoiement que pour 10-15 minutes de travail.
À l'aide d'un outil spécial (de largeur appropriée) nous pressons uniformément le mortier de jointoiement en serrant fortement et ensuite, nous le lissons par un mouvement régulier. Pendant les travaux le mur doit être protégé contre le soleil et pendant environ 48 heures contre la pluie.
L'ajout de différentes quantités d'eau causera des différences de couleurs. Le mortier trop humide et des outils sales peuvent provoquer des efflorescences.
Aucun post trouvé