Ce sont des panneaux en mousse rigide de polystyrène extrudé à structure cellulaire fermée, destiné à être appliqués comme couche d'isolation thermique. Le polystyrène extrudé XPS est un matériau isolant moderne. Grâce à sa structure interne à cellules fermées, il présente de nombreuses caractéristiques uniques qui sont particulièrement adaptables à l'industrie de la construction. Le polystyrène extrudé XPS se caractérise par une très bonne isolation thermique, la résistance à l'impact de l'humidité et une haute force. Le polystyrène extrudé XPS est un matériau de construction homogène qui se caractérise par une surface lisse et une structure faite de petites cellules fermées. Cette structure rend ce produit idéal pour de nombreuses applications de l'isolation thermique.
Sa structure à cellules fermées lui confère de nombreux avantages : résistance élevée en compression et au fluage, insensibilité à l’humidité, résistance aux chocs et poinçonnement, résistance au cycles gel/dégel, maintien de ses performances dans le temps, compatibilité avec les réglementations thermiques actuelles et futures, facilité de mise en œuvre, avec des outils usuels de chantier et sans poussière.L’XPS est un plastique alvéolaire très dense, mais léger et facile à travailler. Il est obtenu par un procédé d’extrusion en continu. De masse homogène et doté d’une structure cellulaire unique, il renferme des millions de micro alvéoles qui piègent l’air (ou un gaz plus performant que l’air), freinant la transmission thermique du fait de l’exceptionnel pouvoir isolant du gaz prisonnier. Deux technologies sont utilisées : l’expansion avec CO2 et l’expansion avec un hydrofluorocarbone (HFC). Aucun produit ne contient d’hydrochlorofluorocarbone (HCFC) ni de Chlorofluorocarbone (CFC).
XPS est un matériau d'isolation. A la différence du polystyrène expansé, formé de billes liées entre elles par compression, le polystyrène EXTRUDE est une mousse isolante uniforme à cellules fermées. Cette cellule fermée, sa caractéristique distinctive clé, est la source des performances thermiques et mécaniques des isolants en mousse de polystyrène EXTRUDE appréciables dans toutes les applications des plus simples aux plus contraignantes : en présence d’eau et sous de fortes charges statiques ou dynamiques. C’est également grâce à sa structure que le polystyrène extrudé est le seul à être validé par un Avis technique pour l’isolation inversée de toitures-terrasses.
Domaine d'application
Caractéristique
Stockage et maintenance
La mousse polystyrène extrudée XPS doit être stockée dans les bâtiments ventilés (sans les composés inflammables et volatils) et le mieux couverts de toit afin de protéger les panneaux de la dégradation de leur surface et de la structure interne par le soleil intensif. En cas de stockage à l'extérieur à long terme, les panneaux doivent être protégés contre le soleil avec un matériau de couleur claire. La température supérieure que 75 ° C peut fondre, déformer ou dégrader la structure des panneaux XPS de la même manière que tous les produits faits en polystyrène. En cas de l'exposition au feu ils peuvent rapidement brûler. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas être exposés au feu et à de différentes sources de chaleur.
Assemblage
Le polystyrène extrudé XPS ne peut pas être utilisé en contact direct avec des substances qui agissent de façon destructive sur le polystyrène (p. ex. des solvants organiques comme acétone, benzène, nitro-solvants...) ou qui contiennent de tels composés organiques. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser des colles sans solvant pour l'assemblage. Avant l'utilisation il faut vérifier si l'adhésif est destiné à la mousse polystyrène. L'assemblage à la température basse exige de fournir un espace adéquat entre les panneaux afin de maintenir la dilatation appropriée. Le fabricant ne déclare pas le maintien de la stabilité dimensionnelle par XPS dans des conditions de température supérieure que 70 ° C et du niveau d'humidité ambiante supérieur que 95%.
Caractéristiques | XPS 30 |
Finition des bords - I (carré), L (demi-recouvrement), N (languette et rainure) | I, L, N |
Surface | smooth (I, L, N) or courrgated (IR) |
Densité ρ [kg/m³] | 29 - 36 |
Contenu moyen de cellules ouvertes atteint [%] | ≤ 5 |
Format [mm] | 1250 x 600 (+/- 8 mm) |
Réaction au feu [Euroclass] | F |
Coefficient de conductivité thermique (10 ° C) λ [W / (mK)] ** | from 0,032 |
Contrainte de compression ou résistance à la compression déclarée à 10% de déformation σ10 [kPa] | ≥ 300, for XPS 25 ≥ 250 |
Absorption d'eau moyenne obtenue à long terme Wlt [%] ** | ≤ 0,25 |
** Smooth surface product
Épaisseur | Pcs / paquet | m2 / paquet | Paquets / Palette | m2 / palette | m3 / palette | m3 / palette | Hauteur de la palette |
20 | 20 | 15,00 | 12 | 180 | 0,3 | 3,60 | 2,48 |
30 | 14 | 10,50 | 12 | 126 | 0,315 | 3,78 | 2,60 |
40 | 10 | 7,50 | 12 | 90 | 0,3 | 3,60 | 2,48 |
50 | 8 | 6,00 | 12 | 72 | 0,3 | 3,60 | 2,48 |
60 | 7 | 5,25 | 12 | 63 | 0,315 | 3,78 | 2,60 |
70 | 6 | 4,50 | 12 | 54 | 0,315 | 3,78 | 2,60 |
80 | 5 | 3,75 | 12 | 45 | 0,3 | 3,60 | 2,48 |
100 | 4 | 3,00 | 12 | 36 | 0,3 | 3,60 | 2,48 |
120 | 4 | 3,00 | 10 | 30 | 0,36 | 3,60 | 2,48 |
140 | 3 | 2,25 | 12 | 27 | 0,315 | 3,78 | 2,60 |
150 | 3 | 2,25 | 10 | 22,5 | 0,3375 | 3,38 | 2,33 |
160 | 3 | 2,25 | 10 | 22,5 | 0,36 | 3,60 | 2,48 |
170 | 3 | 2,25 | 10 | 22,5 | 0,383 | 3,83 | 2,63 |
180 | 2 | 1,5 | 14 | 21 | 0,27 | 3,78 | 2,6 |
190 | 2 | 1,5 | 12 | 18 | 0,285 | 3,42 | 2,36 |
200 | 2 | 1,5 | 12 | 18 | 0,3 | 3,6 | 2,48 |
210 | 2 | 1,5 | 12 | 18 | 0,315 | 3,78 | 2,6 |
220 | 2 | 1,5 | 10 | 15 | 0,33 | 3,3 | 2,28 |
230 | 2 | 1,5 | 10 | 15 | 0,345 | 3,45 | 2,38 |
240 | 2 | 1,5 | 10 | 15 | 0,36 | 3,6 | 2,48 |
250 | 2 | 1,5 | 10 | 15 | 0,375 | 3,75 | 2,58 |
260 | 2 | 1,5 | 8 | 12 | 0,39 | 3,12 | 2,16 |
270 | 2 | 1,5 | 8 | 12 | 0,405 | 3,24 | 2,24 |
280 | 2 | 1,5 | 8 | 12 | 0,42 | 3,36 | 2,32 |
290 | 2 | 1,5 | 8 | 12 | 0,435 | 3,48 | 2,4 |
300 | 2 | 1,5 | 8 | 12 | 0,45 | 3,6 | 2,48 |
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Les frais de livraison des matériaux de construction sont fortement dépendants de la région de livraison. Nous ne sommes pas capables de faire des déclarations générales concernant les frais de port. Ils dépendent toujours du poids, de la taille et de la distance. Pour cette raison, il est impossible de déterminer les frais de transport d'un taux forfaitaire. Le coût de port est toujours calculé séparément et individuellement.
La livraison se fait par le camion avec un tracteur semi-remorque de longueur de 17m sans décharge. Les routes d'accès doivent être fixées et convenables pour les camions jusqu'à 40 tonnes. La décharge doit être organisée par le client – il devrait préparer des grues, des chariots élévateurs, des chargeurs ou d'autres appareils appropriés.
Ville | camion | 1/2 du camion |
Strasbourg | €1600 | €1100 |
Dijon | €2400 | €1700 |
Paris | €2300 | €1700 |
Lyon | €2500 | €1800 |
Le Mans | €2600 | €1800 |
Limoges | €2800 | €1900 |
Marseille | €2900 | €2000 |
Nantes | €2800 | €1900 |
Toulouse | €3000 | €2000 |
Bordeaux | €2900 | €2000 |
Pau | €3200 | €2100 |
Les réductions sont négociées individuellement.
Pour les commerçants on applique des rabais spéciaux.